Histoire de la Maison AZUELOS : une famille qui prend sa source au début du siècle dernier.

Isaac AZUELOS – Fondateur


1920

Isaac Azuelos, fondateur de l’enseigne, est natif de Fès et fait ses classes d’apprenti bijoutier à Tanger dès son plus jeune âge.

Il ouvre à Rabat dans les années 1920 une boutique dans la rue commerçante de la medina, rue Souika.

Le premier de la lignée devient rapidement une personne respectée parmi les artisans de la ville: il gagne la fonction officielle de « Lamine » des bijoutiers de Rabat, c’est-à-dire le chef de la corporation et son porte-parole.

Isaac initie son fils, Joseph, au travail artisanal marocain. Cependant celui-ci décide de poursuivre son apprentissage en dehors de la medina, dans un atelier de bijouterie moderne. Destination Paris, Joseph finalise sa formation dans un atelier de la rue du Quatre-Septembre et découvre l’élégance de la joaillerie parisienne.

Joseph AZUELOS – Maître Joaillier


 

Boutique Azuelos, avenue Mohamed V, Rabat - 1956

1956

De retour au Maroc, Joseph ouvre son atelier.

En 1956, il inaugure sa propre boutique « La Turquoise » au cœur de Rabat, sous les arcades de la prestigieuse avenue Mohamed V.

Joseph sera le premier bijoutier au Maroc a réunir tradition et modernité dans un bijou.

On retrouve dans chaque pièce de ses collections le raffinement et l’élégance de deux cultures.

Les créations de Joseph Azuelos se distinguent par leur finesse et originalité et ne tardent pas a se faire connaître parmi une clientèle a la recherche de qualité.

Joseph Azuelos

En 60 années de carrière j’ai été témoin et acteur d’une révolution de style de la bijouterie marocaine.
Nous avons oeuvré pour transmettre une richesse culturelle à travers des créations de bijoux modernes et porteurs d’une identité propre.

Laisser un commentaire